Décès d'Eric MASSON
Ceci est un article politiquement incorrect.
Honte à moi, honte a nous, honte a "ce qui balance" a longueur de temps des "blocs" de maux a tire larigot sur les réseaux sociaux, qui montent des actions avec une douzaine de personnes pour faire "front" a travers le territoire français et nous ne sommes pas capables de nous unir quand "ils" sont là dans un cadre précis car "cela serait politiquement incorrect de perturber un deuil national".
Même en deuil nous aurions pu agir. Oui même en soutien avec celles et ceux qui nous défendent nous aurions pu dire un mot de ce qui se passe au quotidien dans notre département, notre ville, notre pays. Oui, même en tristesse nous aurions pu faire. Depuis dimanche dernier nous, citoyens actifs, nous nous sommes laisse.e.s faire par le dogme de l État et nous y avons participé; même les plus virulent.e.s d entre nous y avons assisté en spectateur en nous y déplaçant avec nos smartphones pour dire "vous voyez j y étais" et atteindre un millier de vues pour voir des hommes a terre.
Nous étions un millier de vauclusien.ne.s pour assister à ce qui est de plus pathétique le décès "pour du shit" d un policier. Pendant les grands conflits nos aïeux se battaient pour un monde plus juste et les morts pleuvaient. Aujourd'hui des morts pleuvent et des personnes se battent pour un monde plus juste mais on n' en parle pas car éloigne de nous donc pas spectaculaire.
Mercredi recommencera la vie, celle des consommations. Et on oubliera, on continuera a se mobiliser pour consommer.
Anne LAROUTIS Vauclusienne, porte parole de Manifestation. Alternatif. France