Nice par Jo Nas "Nice Verte l'espoir de ces municipales"
Jean-Marc Governatori, tête de la liste écologiste à Nice pour les municipales, était, hier, l'invité d'Émotion à la une, l'émission de la rédaction de Nice-Matin sur Radio Émotion. Cette liste réunit l'Alliance écologiste indépendante, Europe Ecologie-Les Verts, Cap 21, Génération Écologie et le Mouvement citoyen pour la protection animale.
La phrase : « Le logiciel de M. Estrosi et de M. Macron c'est le "toujours plus", le logiciel des écologistes et des citoyens engagés c'est le "toujours mieux". Le "toujours plus" est un désastre relationnel, économique et social : taux de pauvreté, 21 % à Nice, 15 % en France ; taux de chômage à Nice de 50 % supérieur au taux de chômage en France ; l'endettement par habitant est de 50 % supérieur à l'endettement par habitant dans notre pays. »
Son coup de gueule : « Que le maire continue d'envisager d'étendre l'aéroport de Nice. C'est une erreur fondamentale. »
Son coup de cœur de la semaine : « Pour Europe Ecologie Nice, qui a pris une sacrée décision cette semaine [faire une alliance entre écologistes plutôt que de s'entendre avec la gauche, Ndlr] et particulièrement pour Fabrice Decoupigny et Juliette Chesnel-Leroux [conseillers municipaux sortants d'EE-LV à Nice, Ndlr]. »